Quelles sont les caractéristiques d’une trottinette 3 roues PMR ?

Tout comme le choix de n’importe quels produits, le choix d’une trottinette électrique 3 roues PMR nécessite également un travail au préalable. Il faudra chercher à connaître les caractéristiques de cette trottinette. Cela vous permettra de faire un bon choix. Quelles sont les caractéristiques d’une trottinette électrique 3 roues PMR ?

Un poids ultra léger et un siège confortable

La première des choses qui caractérise la trottinette électrique 3 roues PMR est qu’elle n’est pas lourde. Electriktrotters.com met à votre disposition une variété de modèles de trottinettes électriques 3 roues PMR. Afin que vous soyez en mesure de la transporter partout, elle doit être légère. Vous retrouverez certains modèles avec un poids de 15 kg qui est bien stable.

Cela peut vous intéresser : Quel voyant s'allume pour la révision ?

La trottinette électrique 3 roues PMR dispose d’un siège confortable qui est réglable en hauteur. Cela vous permet de vous asseoir confortablement lorsque l’engin est en mouvement. Il existe certains modèles de ces trottinettes qui sont équipés de dosseret destiné à maintenir le dos pendant le trajet.

Dispose des poignées de commande et des commandes à frein

Les trottinettes électriques 3 roues PMR disposent des poignées de commande adaptées à vos besoins. Vous avez donc des modèles avec des poignées de commandes plus larges ou plus hautes. Au besoin, la poignée peut être mise à gauche pour vous.

En parallèle : Huile moteur : utilisation, composition et avantages

En dehors de ces caractéristiques, une trottinette électrique 3 roues PMR dispose des commandes de frein facilement accessibles pour des personnes ayant des pathologies des mains. Vous retrouverez sur le marché des modèles avec système de frein à pédale. Ces freins de sécurité sont efficaces, ce qui assure la sécurité lors de la conduite.

Une batterie amovible et un système de suspension

La trottinette électrique 3 roues PMR dispose d’une batterie amovible, ce qui va vous permettra de charger la batterie sans la trottinette. Leur batterie dispose d’une autonomie élevée permettant de parcourir de longues distances sans être lâché par la batterie. L’autonomie peut donc varier de 35 km à 110 km. Cela est également l’œuvre de son moteur très puissant.

Le système de suspension dont dispose la trottinette électrique 3 roues PMR lui permet d’amortir les chocs et de rendre la conduite plus confortable. Elle dispose ces suspensions à l’avant comme à l’arrière. Certains modèles disposent mis à part ces suspensions, des amortisseurs à l’avant, à l’arrière et en dessous du siège.    

Des pneus larges et des phares de bonne visibilité

La trottinette électrique 3 roues PMR dispose des pneus larges et stables, ce qui assure une bonne adhérence et une bonne conduite. Certains modèles disposent des roues leur permettant de rouler sur tous types de chemins.

Pour une bonne visibilité sur la trottinette électrique 3 roues PMR, cette dernière est équipée de phares et de feux arrière. Vous pouvez donc la conduire la nuit sans crainte.