Quels sont les critères des femmes pour choisir une voiture ?

Lorsqu’une femme choisit sa voiture, les points qu’elle prend en considération ne sont pas les mêmes que pour les hommes. Pour choisir un véhicule, les hommes ont tendance à se concentrer sur la marque, l’apparence, la couleur, et surtout la performance de la voiture. L’opinion publique peut aussi pousser un homme à choisir une voiture. Pour ce qui est des femmes, c’est tout autre chose. Si certaines femmes ont la même vision que ces hommes sur les critères de choix, d’autres par contre pensent autrement. Avant de vous énumérer la liste des voitures les plus prisées par les femmes actuellement, nous allons découvrir, quels sont les critères qu’elles considèrent le plus lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture.

Acheter une voiture : les critères pour une femme

Une femme choisit sa voiture en fonction de ses besoins. Si c’est une jeune femme qui vient tout récemment d’obtenir son permis, elle choisira une petite voiture pratique et facile à garer avec un aspect attrayant. Pour une mère de famille, elle se focalisera plus sur une voiture spacieuse pour les besoins des enfants, en plus de la sécurité.

A lire également : Maîtrisez le dépannage de votre voiture en cas d'urgence

La sécurité d’une voiture est aussi l’un des critères à tenir en compte pour les femmes lors du choix de leur voiture. Se sentir en sécurité pendant la conduite est importante pour une femme. De ce fait, opter, par exemple, pour un SUV est rassurant pour elles, car ce type de voiture offre une assise haute par rapport à la route.

Les femmes tiennent également compte des équipements comme le radar de recul, la fonction GPS, etc.

A découvrir également : Voitures les plus populaires en 2022

Contrairement aux hommes, qui considèrent la motorisation comme un critère important à ne pas ignorer, la plupart des femmes choisissent plutôt leur voiture suivant le modèle et la couleur. Statistiquement, les femmes ont tendance à opter pour les citadines qui possèdent des formes arrondies comme la citadine préférée des femmes, la mini-cooper, ou une autre, la new beatle.

Voiture pour les femmes : les modèles les plus demandés

Lorsqu’il est question de voiture pour les femmes, elles ont tendance à se pencher sur les citadines et les SUV. Voici une petite liste des citadines et des SUV les plus populaires auprès de la gent féminine, de nos jours :

  • La citadine Fiat 500 qui possède différentes versions pouvant s’adapter à tout style de conduite et à la personnalité de la conductrice ;
  • La Nissan Micra Elle qui est une petite urbaine dotée de technologies intelligentes. Grâce à son système de braquage, les femmes peuvent exécuter des manœuvres même dans les rues étroites ;
  • La Mini Cooper se distingue en cabriolet, en berline et en coupé. Les femmes se ruent vers cette petite citadine anglaise à cause de son apparence moderne et de ses fonctionnalités ;
  • CX 5, le SUV de Mazda qui répond parfaitement aux besoins des mères de famille. La voiture est à la fois spacieuse et économique.