Comment choisir son Renault Arkana ?

Le Renault Arkana fait partie des automobiles les plus appréciées du constructeur français. Il est disponible en plusieurs versions, dont la « Zen », l’« Intens » et la « R. S Line ». Cette diversité complique son choix, mais avec des critères comme le prix et la motorisation, il est possible de sélectionner sa perle rare. Quel Renault Arkana faut-il alors adopter ? 

Tenir compte de la motorisation du Renault Arkana

Il existe sur le marché deux motorisations de l’Arkana : l’essence et l’hybride. La première version permet de déployer une puissance de 140 ou de 160 chevaux. Elle est associée à une boîte de vitesse automatique à double embrayage. Cette voiture présente donc des caractéristiques parfaites pour les amoureux de la vitesse. 

La présentation du Renault Arkana hybride (essence/électrique) a permis de découvrir sous le capot un moteur de 145 chevaux. Cette voiture possède également une boîte de vitesse automatique « multimode ». Le constructeur automobile français, Renault, n’a alors pas sur le marché un Renault Arkana à boîte à vitesse manuelle. 

La version hybride convient aux conducteurs qui veulent faire la transition entre un véhicule à essence et un autre fonctionnant à l’électrique. Ceux-ci ont ainsi toute la possibilité d’apprécier les nombreuses fonctionnalités dont sont équipés ces types de voitures tout en réduisant de 40 % leur consommation en carburant. 

Miser sur le Renault Arkana « Zen » pour rester discret  

Le Renault Arkana « Zen » possède six airbags, un système de freinage d’urgence autonome capable de détecter les piétons et les cyclistes. Il embarque aussi une aide active au maintien sur la voie, un contrôle de pression de pneus, un bouton d’appel d’urgence, des projecteurs full LED et des radars de stationnement. 

Ce véhicule a par ailleurs des vitres électriques avant et arrière, des freins de stationnement électriques, un système multimédia Easy Link fonctionnant avec un écran tactile de 7 pouces, etc. Le Renault Arkana « Zen » est une voiture qui dispose de nombreuses fonctionnalités avancées. Il convient donc aux amoureux des dernières technologies utilisées dans l’univers de l’automobile.

Miser sur le Renault Arkana Intens pour faire des jaloux

Ce véhicule de marque Renault est une vraie machine de route qui possède des programmes de conduite bien conçus. Son écran tactile a une taille de 9,3 pouces et intègre un GPS pour toujours connaître sa position et les chemins les plus faciles d’accès. 

Il a aussi un éclairage d’ambiance intérieur, des jantes de 18 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de surveillance des angles morts, etc. Le Renault Arkana Intens est une automobile, dont les amoureux de la vitesse ne peuvent s’en passer. 

Adopter le haut de gamme avec le Renault Arkana R.S Line 

La R. S Line est la plus belle réussite de cette gamme Arkana et elle possède un système de détection latéral d’obstacles. Les sièges avant de cette voiture sont électriques et réglables. C’est une automobile qui a un volant chauffant, des rétroviseurs intérieurs sans contour, un toit noir et des jantes R. S Line de haute qualité. 

L’habillage du véhicule est en carbone et il possède un système de stationnement semi-autonome. Ce dernier permet donc au conducteur d’avoir une certaine liberté de mouvement au volant. C’est une voiture haut de gamme et même sa version Business est impressionnante. 

En connaissant les caractéristiques des différentes versions de Renault Arkana, il est alors plus facile de faire un choix. Pour ce qui est du prix, le modèle « Zen » neuf est disponible à partir de 30 000 euros. Les versions Renault Arkana Intens et R.S Line peuvent respectivement être vendues à 32 950 euros et 35 700 euros.