Quelle est la marque de voiture la moins fiable ?

Avec des centaines de marques de voitures sur le marché, choisir la bonne voiture n'est pas une tâche facile. Toutefois, le fait de savoir quelles voitures sont fiables et lesquelles ne le sont pas peut vous aider à réduire votre choix. Quelles sont donc les marques de voitures les moins fiables ?

Land Rover : la marque automobile la moins fiable

La marque automobile la moins fiable est la Land Rover, qui comprend également le Range Rover. Selon des agences de fiabilité, Land Rover est la marque automobile la moins fiable, les consommateurs signalent de nombreux problèmes. Pour d'autres actualités sur l'automobile, faites un tour sur https://www.tranzactu.com/.

A lire également : Comment négocier les conditions de votre assurance auto avec votre assureur ou votre courtier ?

Land Rover signale plus de 220 défauts pour 100 véhicules, de loin le pire nombre de défauts signalés pour 100 véhicules. Si l'on compare ce chiffre à la moyenne du secteur, qui est de 134, on constate qu'il se situe bien au-dessus de la moyenne.

Les modèles concernés sont : 

A lire également : Comprendre les voyants du tableau de bord golf 4

  • Land Rover Discovery Sport
  • Range Rover Sport

Parmi les différents modèles Land Rover, le Land Rover Discovery Sport est le moins fiable. Les consommateurs se sont plaints de problèmes de qualité intérieure, de cliquetis, d'une mauvaise accélération et d'une mauvaise tenue de route. Le Discovery Sport est suivi par le Range Rover Sport. Ce modèle présente également plusieurs problèmes au niveau du moteur, des freins et de la suspension.

Quelles autres marques de voitures sont moins fiables ?

Jeep

La Jeep est l'un des véhicules tout-terrain les plus populaires. Cependant, c'est aussi l'un des véhicules les moins fiables sur la route. Fabriquée par Fiat, cette marque automobile enregistre 159 problèmes pour 100 véhicules. La Jeep Wrangler est le modèle le moins fiable de toutes les Jeep.

Jaguar

Jaguar est une autre marque populaire de voitures peu fiables. Le modèle le moins fiable de cette marque est le Jaguar F-Pace. Jaguar a signalé 186 problèmes pour 100 véhicules, le pire de toutes les marques de voitures de luxe. La plupart des problèmes rencontrés par Jaguar étaient liés au système d'info-divertissement.

Alfa Romeo

Alfa Romeo est une autre marque de voitures Fiat. Bien qu'elle ne rapporte pas autant de problèmes pour 100 véhicules que Chrysler, la plupart des modèles ne sont pas fiables. La marque enregistre 196 problèmes pour 100 véhicules. Il a également un score de fiabilité de 53% sur 100%.

Chrysler

Chrysler est fabriqué par le géant italien Fiat. Chrysler et les autres véhicules fabriqués par Fiat ont des problèmes de fiabilité générale. Selon Consumer Reports et J.D. Power, Chrysler signale 214 problèmes pour 100 véhicules. Les autres marques Fiat moins fiables sont Jeep et Alfa Romeo.

Volvo

Volvo est l’une des marques de voiture de luxe la plus sûre du marché. Cependant, la voiture n'a pas été très performante en termes de fiabilité. Selon les rapports de fiabilité, Volvo a enregistré 185 défauts pour 100 véhicules. Le Volvo XC90 est le moins fiable de tous les modèles Volvo.

Dodge

La dernière, mais non la moindre, est une autre marque automobile du groupe Fiat. Comme ses filiales, Dodge est aussi un véhicule peu fiable. La marque compte plus de 158 problèmes pour 100 véhicules. Le modèle le moins fiable de la marque est le Dodge Journey.

GMC

GMC est une filiale de General Motors. Cependant, contrairement à d'autres filiales telles que :

  • Buick, 
  • Cadillac, 
  • Chevrolet.

Ils obtiennent un score légèrement supérieur en matière de fiabilité, cette marque obtient un score très faible. Les rapports indiquent qu'au moins 162 problèmes sont signalés pour 100 véhicules de la marque GMC, le GMC Sierra 1500 étant le moins fiable.