Les meilleures citadines électriques 2022

Les citadines font partie des véhicules électriques de nos jours et sont plus adaptés aux besoins de nombreux utilisateurs. En effet, les SUV et les berlines, à cause de leur taille, ne correspondent pas vraiment aux aspirations de plusieurs amateurs d'automobiles. Le choix est donc porté vers les citadines. La question est alors de savoir le modèle de ce type de voiture à choisir. Nous répondons à cette préoccupation dans ce développement.

La citadine Renault Zoe

Il s'agit naturellement du deuxième véhicule électrique le plus vendu en France en 2021. Découvrez sur Easy Mobilité l'intégralité de l'actualité des véhicules électriques. Concrètement, la Renault Zoe dispose de tous les atouts pour mettre d'accord toute personne ayant l'idée d'adopter les automobiles électriques à prix raisonnable. La deuxième production de ce modèle a subi d'énormes progressions par rapport à la finition, surtout dans l'habitacle. Elle est présentée comme une voiture de 5 places, mais, en réalité, elle ne peut contenir 4 personnes lorsqu'on mise sur le confort.

Avez-vous vu cela : L'autoprolavage et son fonctionnement

L'automobile, sur la route, est incroyablement performante. Elle possède une autonomie de 360 km. Ce qui est vraiment assez suffisant pour une utilisation en ville. Par contre, sa capacité de charge ne fait pas l'unanimité. En effet, elle ne peut aller au-delà de 50 kWh, au moment où les autres citadines en possèdent 100. Ce véhicule est considéré comme la citadine de choix. Il coûte environ 33 5700€ (version standard). La batterie est d'une garantie de huit ans et l'engin atteint le 0 à 100 km/h en 11, 4 secondes, sans oublier la consommation (17,2 kWh/100 km).

La Cupra Born

Le véhicule est très apprécié par les automobilistes en ce moment. Il est très similaire à la Volkswagen ID.3 parce que disposant de grandes dimensions. La Cupra Born est cependant assez étroit pour permettre à son propriétaire de circuler aisément en ville. Elle peut, de manière naturelle, contenir quatre personnes. En pratique, cette citadine répond très bien aux attentes sur la route avec ses accélérations folles. Elle reste toujours dynamique, que vous soyez en circulation, en milieu rural ou en zone urbaine. La consommation, de même, est assez raisonnable. Le véhicule en version avec petite batterie est endurant à hauteur de 340 km au plus. Sa charge est très rapide, ce qui vous permet de faire vos déplacements sans problème.

A découvrir également : Comment réussir la location d'une voiture ancienne ?

Le prix de l'automobile (version de base) est de 44 500€. Il peut grimper jusqu'à 46 500. En effet, c'est la capacité de la batterie qui fait la variété du tarif. La Cupra Born fait le 0 à 100 km/h en 7, 3 secondes. Le coffre est de 385 litres et la batterie offre une garantie de 8 ans. Par ailleurs, il existe d'autres très bons modèles de citadine conseillés également. Il s'agit de la Fiat 500, la Volkswagen ID.3. Nous avons aussi le Peugeot e-208 et la Mini Cooper SE. Enfin, l'Opel Corsa-e est à mentionner.