Comment acheter une voiture d’occasion de qualité à Nantes ?

Envie de vous acheter une voiture mais votre budget ne vous permet pas de vous lancer dans un achat de véhicule neuf ? Pas de panique. A Nantes, vous pouvez acheter de très belles voitures d’occasion tellement en forme que l’on ne soupçonnerait pas qu’il s’agit de véhicule d’occasion, et ceci à des prix très concurrentiel. Si ce plan vous intéresse, découvrez alors comment vous y prendre pour en profiter et enfin devenir propriétaire de véhicule.

Achat auprès d’un professionnel ou d’un particulier : la première chose à déterminer

Lorsque vous prenez la décision de vous acheter un véhicule d’occasion, vous devez vous décider si vous préférez faire cet achat auprès d’un professionnel ou auprès d’un particulier. Faire son achat auprès de l’un ou de l’autre a ses points forts. Vous pouvez donc les analyser pour faire votre choix. Si vous  trouvez votre voiture d'occasion à Nantes dans les catalogues d’un professionnel, vous ne pouvez qu’être heureux. Car la plupart des professionnels en ventes de véhicule d’occasion de la ville offre de très bonnes garanties à leurs clientèles. 

En parallèle : Service VTC à Pornichet : ce qu’il faut savoir pour faire une réservation à l’avance

Que faire lorsqu’on décide d’acheter auprès d’un professionnel ?

Lorsque vous avez choisi le professionnel chez qui vous allez faire votre achat de voiture d’occasion, il est important que vous preniez le temps de bien vérifier que toutes les informations exigées à propos du véhicule vous soient communiquées.  En effet, les informations telles que la marque, le type de véhicule, la version ou le modèle du véhicule, les informations concernant la première mise en circulation du véhicule, le nombre de kilométrage déjà effectué par ce dernier, son prix  et autres doivent être communiquées au client. 

Et en tant que client, prenez la peine de vérifier si toutes ces informations qui vous seront données sont en adéquation avec les données que contiennent les documents légaux liés à la vente du véhicule. Au cas où ces documents ne vous seront pas remis, exigez-les. Qu’il s’agisse du bon de commande ou du procès-verbal du contrôle technique et autres, réclamez-les en cas d’oubli du professionnel.

En parallèle : Que faut-il faire pour établir sa carte grise ?

Dernier conseil, pensez à tester la voiture, c’est-à-dire à la rouler pour voir de quoi elle est capable. N’hésitez pas non plus à tester les accessoires ainsi que les différents équipements qui composent le véhicule (ceinture de sécurité, essuies glaces, etc.) pour voir si la voiture est vraiment comme on vous l’avait présenté. Et surtout, n’oubliez pas de vous intéresser aux différentes garanties proposées dans le contrat de vente.

L’assurance de la voiture : un critère de choix

Si vous hésitez entre deux professionnels qui vous proposent pratiquement les mêmes modalités de paiement et autres conditions, le critère qui pourrait les départager est celui de l’assurance du véhicule. Il y a certains professionnels qui proposent de vous aider à assurer en même temps la voiture, et d’autres pas.