Voitures les plus économes en carburant en 2022

Les voitures les plus économes en carburant seront en circulation en 2022, selon une analyse du site levehicule.fr. Les véhicules électriques représenteront 20 % des ventes de carburant, contre 10 % aujourd’hui.

Les voitures les moins polluantes en 2022

Le secteur automobile est en plein essor et les voitures économiques représentent une part croissante du marché. Les voitures les moins polluantes constituent une valeur ajoutée pour les consommateurs, qui souhaitent réduire leur impact environnemental.

A voir aussi : Comment négocier les conditions de votre assurance auto avec votre assureur ou votre courtier ?

À l’horizon 2022, les voitures ayant un système de propulsion électrique devraient faire définitivement leur entrée sur le marché. Ces véhicules auront un impact beaucoup plus faible sur la pollution atmosphérique que les voitures conventionnelles et participeront à la transition énergétique.

Les voitures électriques en 2022

Les voitures électriques représenteront environ 10% des ventes de véhicules automobiles en 2022, selon les projections de l’organisme américain R.L. Polk & Co. Ces voitures électriques seront particulièrement économes en carburant, avec une consommation annuelle moyenne qui sera inférieure à 0,5 litre/100km.

A lire en complément : Quelle voiture choisir pour conduire en hiver à Montréal ?

Quelles sont les voitures les plus économes en carburant en 2022 ?

Au début des années 2020, les voitures les plus économes en carburant étaient la Toyota Prius 2020, la Honda Insight 2019 et la Hyundai Ioniq 2019. Elles devraient le rester également en 2022.

 

Comment acheter une nouvelle voiture qui vous fera économiser de l'argent sur l'essence

Quelles sont les voitures les moins énergivores du marché ?

Pour trouver les voitures les plus économes en carburant, nous avons examiné les cotes d'économie de carburant de l'EPA. La Hyundai Elantra Eco 2017 est évaluée à 36 miles par gallon.

Une liste de certaines des voitures les plus économes en carburant est donnée, la Hyundai Elantra Eco arrivant en tête.

 

Comment économiser du carburant au quotidien ?

La première étape consiste à s'assurer que vous n'êtes pas en excès de vitesse. Cela rendra la voiture plus rapide, ce qui consommera plus de carburant.

Une autre chose que vous pouvez faire est d'éviter de rouler à une vitesse constante. Si vous roulez trop vite, le moteur de la voiture doit travailler plus fort et consommera donc plus de carburant.

Enfin, essayez d'éviter autant que possible d'utiliser vos freins.