Service VTC à Pornichet : ce qu’il faut savoir pour faire une réservation à l’avance

À Pornichet, il existe de multiples moyens de transport grâce auxquels vous pouvez effectuer vos diverses courses ou faire vos sorties. Mais, savez-vous qu’un nombre de plus en plus important de personnes préfèrent désormais effectuer leurs trajets avec des chauffeurs personnels de VTC ? Si cela vous tentait, l’idéal serait de réserver avant le jour J de votre sortie.

Par quels canaux peut-on réserver un VTC à Pornichet ?

La réservation d’un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) peut se faire via internet, par des applications mobiles ou par téléphone. Pour la réservation directe en ligne, il faut se rendre sur le site internet de l’une des compagnies de vtc pornichet. Renseignez les informations requises et validez l’opération.

Avez-vous vu cela : Comment choisir sa trottinette électrique ?

Pour réserver via des applis mobiles, il faut choisir une compagnie de VTC puis télécharger l’appli mobile de cette compagnie sur Google Play (Android) ou sur App Store (iPhone). Laissez-vous ensuite guider par l’application de manière intuitive pour effectuer votre réservation.

Quant à la réservation de VTC par téléphone, elle se fait en contactant le service de réservation de la compagnie ciblée. Au bout du fil, vous êtes reçu par un humain qui se chargera d’enregistrer votre réservation après avoir recueilli les informations nécessaires. Pour retrouver le numéro à appeler, allez dans la section contact du site internet de la compagnie.

Sujet a lire : Quelle est la marque de voiture la moins fiable ?

Quelle est la procédure de réservation d’un VTC en ligne ?

Pour réserver un trajet VTC en ligne, rendez-vous sur le site internet de la compagnie choisie. Une fois sur le site, recherchez l’espace dédié aux réservations et suivez les instructions qui vous seront données. Notez qu’il faudra renseigner lors de la réservation vos coordonnées et les détails du trajet.

D’autres informations seront également nécessaires pour valider la réservation. Il s’agit de l’adresse de départ et de destination, de la date et l’heure de départ, du nombre de passagers et des exigences particulières s’il y en a. En termes d’exigences particulières, on peut noter le siège enfant ou le transport pour animaux. 

Lorsque la réservation est confirmée, le nom et la photo du chauffeur ainsi que les informations sur le véhicule vous seront envoyés. Le jour J du trajet, vous serez contacté par téléphone par le chauffeur afin que vous le retrouviez à l’adresse indiquée lors de la réservation.

Quand et pourquoi faire une réservation de VTC ?

La réservation d’un VTC peut se faire à l’avance pour un besoin futur comme pour un besoin immédiat. Il est même possible chez certaines compagnies de réserver votre véhicule un an plus tôt. Les raisons pour lesquelles il faut réserver un VTC sont quant à elles multiples. 

En réalité, la réservation en avance d’un VTC permet une prise en charge plus rapide le jour J et d’avoir un prix fixe pour votre course même en cas de subite inflation. Il est même possible de payer directement la course lors de la réservation. En plus, il n’y a plus à vous préoccuper de l’heure du rendez-vous puisque le VTC est ponctuel. Vous pourrez donc avoir l’esprit plus serein.

En somme, réserver un VTC est une solution très séduisante. Même en cas de changement de programme, vous pouvez toujours annuler votre réservation.