Concessionnaire Renault : comment financer l'achat de votre voiture électrique ?

Le financement est souvent un frein pour l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Heureusement, il existe plusieurs moyens permettant de régler ce problème, surtout si vous décidez d’acheter un véhicule chez un concessionnaire Renault.

Apport personnel

Via un concessionnaire à Nîmes ou ailleurs, l’apport personnel reste le mode de financement idéal pour acheter une voiture électrique. Seulement, il nécessite d’avoir une épargne disponible et assez conséquente. Votre budget doit couvrir les frais d’acquisition et les éventuels coûts pour l’immatriculation et de vérification pour les voitures d’occasion.

Sujet a lire : Quoi savoir sur un stage de pilotage ?

Que vous passiez par un concessionnaire Renault à Nîmes ou aux alentours, cette option est appréciée par les vendeurs. L’opération est généralement plus simple. Pour vous, le principal avantage est que vous êtes propriétaire de votre voiture électrique à la signature du contrat. De plus, vous n’avez pas à régler de frais mensuels pour le remboursement de crédit ou le règlement d’un loyer.

Crédit auto

Le crédit auto reste l’une des solutions les plus prisées par les acheteurs en manque de fonds propres. En effet, ce type de crédit n’est pas uniquement proposé par les banques, mais par un concessionnaire Renault. Généralement, cette offre est proposée avec ou sans apport. De plus, les conditions sont assez souples. Vous avez souvent la possibilité de choisir la durée du financement en fonction de vos capacités de remboursement. Il est aussi possible de demander un remboursement anticipé dans la plupart des cas. Comme avec l’apport personnel, vous devenez directement propriétaire de votre véhicule électrique Renault. En revanche, vous devez régler une mensualité fixée en fonction de la durée du financement.

Dans le meme genre : Quels sont les types de gaz de climatisation pour voiture et comment ils fonctionnent ?

LOA ou Location avec option d’achat

La location avec option d’achat est une solution idéale sans passer par le crédit auto si vous n’avez pas de budgets suffisants. Elle vous permet aussi d’essayer une voiture électrique neuve pour une durée déterminée. En effet, la LOA vous permet d’avoir une voiture durant une durée prédéfinie et un kilométrage annuel limité. À la fin du bail, vous avez le choix entre la levée de l’option d’achat et la restitution du véhicule. Dans le premier cas, vous serez enfin le propriétaire de la voiture. Dans le deuxième cas, vous devez restituer la voiture électrique à la fin de la durée du contrat. Vous pouvez choisir un nouveau véhicule pour un autre contrat si vous le souhaitez.

LLD ou Location longue durée

La location longue durée fait aussi partie des moyens d’achat de voitures proposés dans les concessionnaires Renault. Cette option vous permet de louer une voiture électrique Renault récente pour une durée déterminée. Vous avez le droit de la conduire au quotidien sans dépasser le kilométrage fixé à l’année. Vous réglez aussi un loyer mensuel fixe. À la différence de la LOA, vous restituez la voiture Renault à la fin du bail sans avoir la possibilité de l’acheter. Pour votre information, vous avez accès à cette offre avec ou sans apport. Vous pouvez vous retrouver derrière le volant d’une nouvelle voiture Renault tous les 3 ou 4 ans.