Nettoyage de jante : 4 différentes méthodes de lavage

La jante de voiture constitue un élément clé de la voiture. Elle nécessite un bon entretien pour rester en état. Il est important de laver de façon régulière la jante de sa voiture au risque de la voir abîmer par les poussières de frein et bien d’autres choses. Mais pour le lavage, le tout ne suffit pas de verser de l’eau savonneuse. Découvrez dans la suite de cet article, 4 différentes méthodes naturelles de lavage de jante.

Utiliser du vinaigre blanc 

Communément utilisé dans les ménages, le vinaigre blanc est bien connu pour ses capacités de nettoyage. Vous pouvez aussi utiliser un produit Scholl tout aussi efficace. Son usage ne se limite pas uniquement au ménage. Il peut servir pour le nettoyage des jantes en aluminium si vous voulez qu’elles retrouvent leur clarté sans pour autant subir les effets des produits industriels. Pour le faire, il suffit de trouver du vinaigre blanc et d’une brosse. Commencez alors par vaporiser les jantes avec le vinaigre blanc. Frottez-les ensuite avec une brosse. Après le brossage, il vous suffira de rincer avec de l’eau simple et claire. Laissez-les se sécher et nettoyez-les avec un chiffon propre. Dès le séchage, vous verrez que les jantes de la voiture retrouveront tous leurs éclats.

A lire également : Les meilleures citadines électriques 2022

Utiliser du bicarbonate de soude

Ici, vous aurez besoin du bicarbonate de soude, une éponge et un pinceau. Dans un premier temps, il vous suffira de mettre du bicarbonate de soude sur l’éponge et de frotter la jante avec. Ensuite, faites le même exercice avec le pinceau pour atteindre les coins inaccessibles. Maintenant, laissez agir le produit pendant quelques minutes puis rincez la jante avec de l’eau claire et propre. Pour finir, laissez-la se sécher ou utilisez un chiffon propre pour la nettoyer. C’est une méthode très simple et très pratique pour redonner de la clarté à vos jantes.

Utiliser du coca et l’aluminium

Versez le coca directement sur la jante de la voiture et laissez-le agir durant quelques minutes. En attendant, coupez du papier aluminium et faites-en une boule. Servez-vous de cette boule et frottez la jante aspergée de coca. Rincez avec de l’eau simple et claire puis laissez sécher. Vous aurez des jantes toutes propres et éclatantes.

Sujet a lire : Quels sont les principaux effets de la reprogrammation de moteur sur la voiture ?

Utiliser du savon noir 

Avec le savon noir, vos jantes ne courent aucun risque, car ce produit ne contient aucune substance chimique. Il est pratique et efficace pour le lavage des jantes. À l’aide d’une éponge ou un pinceau, passez le savon noir sur la jante et frottez correctement. Surtout, vous devez éviter les brosses à tige dure. Après quelques minutes d’attente, rincez la jante de votre voiture avec une bonne quantité d’eau et patientez quelques instants afin qu’elle se sèche.